Dark Souls : Revue des jeux de société - Un jeu idéal pour les fans inconditionnels.

Le site Dark Souls est une aventure tactique coopérative, conçue pour être jouée en solo ou à 4 joueurs maximum, et qui vous fera voyager dans le monde de LordranCertains objets ne peuvent être trouvés que dans certaines parties de la carte, l'exploration est donc essentielle ! Tous vos boss préférés vous attendent à la fin de chaque zone, mais ces rencontres ne sont pas faciles. Assurez-vous d'être bien préparé avant de les affronter !

Communiqué de presse1er février 2018
Joueurs1-4
Temps de jeu90-120 min
Âge8+
CatégorieJeu de cartes
GenreCoopérative
FabricantJeux Steamforged
MatériauCarton, plastique

Vue d'ensemble et thème

Le jeu de plateau Dark Souls est divisé en plusieurs épisodes, chacun contenant sa propre carte. Le premier épisode prend environ 30 minutes si vous êtes bien préparé, mais les autres prendront beaucoup plus de temps !

Vous devrez utiliser votre intelligence et rassembler autant d'âmes que possible afin d'acheter un meilleur équipement ou de monter de niveau.

Vous pouvez également inviter des PNJ utiles à vous accompagner dans votre voyage (comme Solaire). Il y a plus de 50 ennemis différents que vous pourrez rencontrer au cours de vos parties... alors assurez-vous d'avoir suffisamment de flacons d'Estus !

Le gameplay de Dark Souls requiert un peu plus de stratégie que celui de la plupart des autres jeux ; vous ne vous retrouverez pas à lancer des dés tout au long de cette aventure comme le font les autres jeux. Monopoly ou Serpents et échellesAu lieu de cela, vous devrez compter sur la chance des dés pendant le combat.

Si vous êtes un fan de Dark Souls, alors ce jeu de société est certainement fait pour vous ! Il peut être difficile par moments, mais il est extrêmement gratifiant lorsque vous finissez par vaincre vos ennemis. Les figurines de haute qualité sont également très détaillées et font un excellent travail pour donner vie à cette aventure.

Le jeu est extrêmement atmosphérique, grâce à son livre de règles bien écrit.
Beaucoup de contenu
Figurines et illustrations détaillées
Haute rejouabilité
Il n'est pas très convivial pour les débutants

Mécanique et règles

Le jeu de plateau Dark Souls utilise un système de combat astucieux basé sur les dés, et il est très facile à apprendre. Vous devrez lancer un dé pour déterminer votre force d'attaque ou votre défense contre l'ennemi que vous combattez.

Pour utiliser un objet de votre inventaire, vous devez ajouter sa valeur d'utilisation à l'un des résultats des dés (par exemple, les potions ajoutent leur valeur de guérison). Cependant, certains objets ont des effets négatifs... alors soyez prudent lorsque vous les utilisez !

Comme indiqué précédemment, cette aventure ne repose pas uniquement sur la chance ; chaque joueur a accès à une "capacité de héros", qui peut l'aider dans certaines situations du jeu. Ces capacités reflètent les compétences uniques de chaque personnage : par exemple, Solaire gagne plus d'âmes en combat.

Vous devrez répartir vos points de vie sur différents attributs (par exemple, l'endurance, la force) afin d'utiliser ces capacités de manière efficace. Cependant, vous devez tenir compte de leur valeur en points avec soin ! Les personnages aux statistiques élevées sont également plus difficiles à tuer... il est donc préférable de ne pas trop compter sur eux pendant le combat, à moins qu'ils ne soient bien protégés par d'autres alliés.

Gameplay : Complexité et rejouabilité

Le jeu de société Dark Souls est très complexe, ce qui peut s'avérer accablant pour les nouveaux joueurs. Par exemple, vous devrez gérer votre niveau de faim au cours de chaque épisode : cette valeur augmentera chaque fois que vous consommerez un objet ou attaquerez un ennemi.

Vous pouvez réduire la faim de vos attributs en vous reposant sur des feux de joie, mais cela réduit également leur "niveau", ce qui signifie qu'ils n'auront pas autant de points de vie jusqu'à la prochaine fois que vous vous reposerez. Il s'agit d'équilibrer ces différents mécanismes afin de survivre !

Avec cinq personnages différents (et six épisodes), le jeu de société Dark Souls offre une grande rejouabilité et beaucoup de contenu. 70 objets et 50 ennemis sont inclus dans le jeu de base ; avec les extensions, vous pouvez vous attendre à en voir encore plus !

Si vous êtes un fan de Dark Souls à la recherche d'un jeu de société stimulant qui reste fidèle à l'histoire et aux mécanismes de la série, alors ce jeu vaut certainement le coup d'œil. Préparez-vous à éprouver de la frustration lors de vos premières parties - cela fait partie de l'expérience !

Critique de Dark Souls : Composants et configuration

Les composants du jeu de plateau Dark Souls sont de très haute qualité et le jeu est très beau sur la table. Les illustrations sont également excellentes ; chaque personnage a son propre portrait unique avec plusieurs poses (selon qu'il s'agit d'un allié ou d'un ennemi).

Les figurines sont également bien détaillées. Il y a une grande variété d'ennemis parmi lesquels choisir et heureusement, vous n'avez pas à les faire correspondre par couleur lors de la configuration ! Chaque ennemi a son nom imprimé au bas de sa base pour une référence facile.

Cependant, il n'y a pas autant d'objets différents que nous l'aurions souhaité : par exemple, il n'y a que dix armes et quatre types d'armure au total. Ce n'est pas forcément mauvais, puisque chaque carte d'objet comprend plusieurs valeurs de "puissance", vous pouvez choisir celles qui correspondent le mieux aux statistiques de votre personnage.

Il n'y a également que deux types de dés inclus dans ce jeu - à six faces et à huit faces. Si vous prévoyez de jouer Solaire (puisqu'il a besoin d'un dix ou d'un douze sur son jet), nous vous recommandons d'acheter un jeu de dés supplémentaire pour tous les joueurs au moins ; sinon, il lui sera impossible d'utiliser certains objets !

Qualité des illustrations et des composants

Le graphisme et la qualité des composants du jeu de société sont excellents, comme vous pouvez le voir sur les photos. Il est également très beau sur la table ! Les figurines sont très détaillées, et chacune d'entre elles a son nom imprimé en bas pour une référence facile.

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'objets disponibles - seulement dix armes et quatre types d'armure au total - mais ce n'est pas forcément mauvais puisque chaque carte d'objet comprend plusieurs niveaux de "puissance". Ainsi, il importe peu de perdre votre arme ou armure préférée car elles sont toutes utiles en fonction de ce qui se passe pendant le combat.

Si vous êtes un fan de Dark Souls à la recherche d'un jeu de plateau stimulant et thématique, ce jeu vous plaira certainement, mais si ce n'est pas votre truc, restez à l'écart car il peut être frustrant par moments (cela fait partie de l'expérience).

Emballage et contenu

Le jeu de plateau Dark Souls est présenté dans une grande boîte avec une excellente illustration de Solaire sur le devant. À l'intérieur, vous trouverez plusieurs sacs bien fixés contenant toutes les figurines et les cartes ; tout est facile à ranger lorsqu'il n'est pas utilisé (ce qui facilitera encore plus la mise en place).

Malheureusement, il n'y a que deux types de dés inclus : à six faces et à huit faces, ce qui peut poser problème si vous envisagez d'incarner Solaire, car il a besoin d'au moins un dix ou un douze pour son rôle.

De plus, certains objets nécessitent que vous fassiez correspondre les symboles avec les capacités de votre personnage ; par exemple, un objet permet à Gwyn (le personnage principal) de relancer n'importe quel dé une fois par tour, mais cela ne sera pas possible si vous utilisez cette carte avec le Pyromancien sur le thème du feu.

Heureusement, aucune règle ni aucun composant ne manquent dans le jeu de plateau Dark Souls ; assurez-vous simplement de tout lire avant de commencer une partie ! Il convient également de noter que ce jeu n'est pas idéal pour les nouveaux joueurs car il peut être très complexe et difficile par moments (un peu comme les jeux vidéo).

Dans l'ensemble, nous avons apprécié la qualité de fabrication de tous les composants, surtout si l'on tient compte de leur prix abordable. Les illustrations sont également excellentes ! Si vous recherchez une expérience de jeu sur table attrayante, n'hésitez pas à essayer ce jeu. Cependant, gardez à l'esprit qu'il peut être frustrant lors des premières parties, alors réservez du temps avant de commencer votre aventure dans Lothric et assurez-vous d'apporter beaucoup de dés !

Conseils pour jouer au jeu de société Dark Souls

La meilleure façon de gagner des batailles dans le jeu de plateau Dark Souls est d'utiliser vos capacités à bon escient ; par exemple, si Gwyn a moins de trois cartes restantes dans son deck lorsqu'il combat un boss, il devrait utiliser la capacité "invocation" pour faire venir un allié en raison de sa forte chance de succès.

Cependant, si vous vous retrouvez avec beaucoup de cartes d'équipement supplémentaires pendant les batailles, il est préférable de ne pas les défausser avant la fin de votre tour, car cela vous donnera une force supplémentaire au début de votre prochain tour, ce qui peut faire toute la différence !

Par exemple, si Gwyn dispose de quatre armes et d'une carte d'armure à la fin de sa phase d'attaque (qui se termine par cinq succès ou plus), au lieu de tout jeter tout de suite, gardez-les pour les tours suivants en les plaçant face cachée sous son tableau de personnages, où elles ne seront pas perdues.

Ligne de fond

Le jeu de plateau Dark Souls est un jeu de donjon complexe, stimulant et thématique pour un à quatre joueurs. Il est visuellement magnifique avec de nombreux composants de haute qualité, mais il peut aussi être extrêmement frustrant par moments car il y a tellement de mécanismes différents que vous devez gérer simultanément.

Ce n'est pas le meilleur jeu de société d'introduction (il faut plusieurs parties avant de comprendre comment tout fonctionne), mais si vous êtes un joueur expérimenté à la recherche de quelque chose de nouveau, il vaut certainement la peine d'y jeter un coup d'œil ! Si vous aimez les thèmes de fantasy noire ou les jeux coopératifs difficiles, le jeu de société Dark Souls répondra également à vos attentes.

Prix
4
Facile à jouer
4
Gameplay
5
Œuvres d'art et composants
5
Résultat
4.5
Le jeu de plateau Dark Souls est une aventure stimulante pour tous les âges et tous les niveaux d'expérience ; le livret de règles est très clair sur ce à quoi vous pouvez vous attendre avant de commencer cette campagne. Bien que certaines de ses caractéristiques puissent être frustrantes au premier abord (par exemple, la gestion de nombreux objets), les joueurs s'y habitueront dès qu'ils commenceront leur voyage épique dans Lordran !

Laisser un commentaire

Dark Souls: Board Game Review − Great for Devoted Fans

The Dark Souls board game is a cooperative tactical adventure. It’s designed to be played solo or with up to 4 players, and it will take you on a journey through the world of Lordran. There are items that can only be found in certain parts of the map, so exploration is essential! All of your favorite bosses await you at the end of each area, but these encounters are not easy. Make sure you’re well prepared before taking them on!

ReleaseFebruary 1, 2018
Players1-4
Playing Time90-120 min
Age8+
CategoryCard Game
GenreCooperative
ManufacturerSteamforged Games
MaterialCardboard, Plastic

Overview and Theme

The Dark Souls board game is divided into several episodes, each of which contains its own map. The first episode takes about 30 minutes to complete if you’re well prepared, but the others will take much longer!

You’ll need to use your wits and gather as many souls as possible in order to buy better equipment or level up.

You can also invite helpful NPCs along on your journey (such as Solaire). There are over 50 different enemies that you might come across during your play-throughs…so make sure you bring enough Estus flasks!

Dark Souls’ gameplay requires a bit more strategy than most other games; you won’t find yourself rolling dice throughout this adventure like Monopoly or Snakes & Ladders. Instead, you’ll have to rely on the luck of the dice during combat.

If you’re a fan of Dark Souls, then this board game is certainly for you! It might be challenging at times, but it’s extremely rewarding when you finally vanquish your enemies. The high-quality miniatures are also very detailed and do an excellent job of bringing this adventure to life.

The game is extremely atmospheric, thanks to its well-written rulebook
Lots of content
Detailed miniatures and artwork
High replayability
It's not very beginner-friendly

Mechanics and Rules

The Dark Souls board game uses a clever dice-based combat system, and it’s very easy to learn. You’ll have to roll for your attack strength or defense against the enemy that you’re fighting.

In order to use an item from your inventory, you’ll need to add its “use” value onto one of these dice results (e.g., potions add their healing values). However, there are some items with negative effects…so be careful when using them!

As previously stated, this adventure is not based on luck alone; every player has access to a “hero ability,” which can help them during certain situations in the game. These abilities reflect each character’s unique skillset: e.g., Solaire gains more souls from combat.

You’ll have to distribute your life points across different attributes (e.g., endurance, strength) in order to use these abilities effectively. However, you need to consider their point values carefully! Characters with high stats are also more difficult to kill…so it’s best not to rely on them too heavily during battle unless they’re well-protected by other allies.

Gameplay: Complexity and Replayability

The Dark Souls board game is very complex, so it might be overwhelming for new players. For instance, you’ll need to manage your hunger level during the course of each episode- this value will increase every time that you consume an item or attack a foe.

You can reduce your attributes’ hunger by resting at bonfires but doing so also reduces their “level.” This means that they won’t have as many life points until the next time you rest. It’s all about balancing out these various mechanics in order to survive!

Since there are five different characters available (with six episodes), The Dark Souls board game has high replayability and lots of content. There are over 70 items and 50 enemies included in its base set alone; with expansions, you can expect to see even more!

If you’re a Dark Souls fan looking for a challenging board game that stays true to the series’ lore and mechanics, then this is certainly worth checking out. Just be prepared for some frustration during your first playthroughs- it’s all part of the experience!

Dark Souls Review: Components and Setup

Dark Souls board game components are very high-quality, and it looks great on the table. The artwork is excellent too; each character has their own unique portrait with multiple poses (depending upon whether they’re an ally or foe).

The miniatures are also nicely detailed. There’s a wide variety of enemies to choose from and thankfully, you don’t have to match them up by color during setup! Each one has its name printed at the bottom of its base for easy reference.

However, there aren’t as many different items available as we would’ve liked: e.g., there are only ten weapons and four types of armor in total. This isn’t necessarily bad though- since every item card includes several “power” values, you can choose which ones work well with your character’s stats.

There are also only two types of dice included in this game- six-sided and eight-sided. If you’re planning to play as Solaire (since he requires a ten or twelve on his roll), then we recommend buying an extra set of dice for all players at the very least; otherwise, it’ll be impossible for him to use some items!

Artwork And Component Quality

The board game’s artwork and component quality are excellent, as you can see from the pictures. It looks great on the table too! The miniatures have a lot of detail, and each one has its name printed at the bottom for easy reference.

Unfortunately, there aren’t many items available – only ten weapons and four types of armor in total- but that isn’t necessarily bad since every item card includes several “power” levels so it doesn’t matter if you lose your favorite weapon or armor because they’re all useful depending upon what is happening during combat.

The board game is very complex- much like the video games. If you’re a Dark Souls fan looking for a challenging and thematic board game then this will certainly appeal to you, but if that’s not your thing then stay away as it can be frustrating at times (all part of the experience though).

Packaging and Contents

The Dark Souls board game comes packaged in a large box with excellent artwork of Solaire on the front. Inside, you’ll find several well-secured bags containing all of the miniatures and cards; everything is easy to store away when not in use (plus it will make setup even easier).

Unfortunately, there are only two types of dice included: six-sided and eight-sided. This can be an issue if you plan to play as Solaire since he requires at least a ten or twelve for his role.

Additionally, some items require that you match up symbols with your character’s abilities; e.g., one item allows Gwyn (the main character) to reroll any die once per turn, but this won’t be possible if you use that card with the fire-themed Pyromancer.

Luckily, there are no rules or components missing from the Dark Souls board game; just make sure to read through everything first before starting a game! It’s also worth noting that this isn’t ideal for new players since it can be very complex and difficult at times (much like video games).

Overall though, we liked how well made all of the components were – especially considering its affordable price tag. The artwork is excellent too! If you’re looking for an engaging tabletop experience then definitely give this one a shot. However, keep in mind that it can be frustrating during your first playthroughs so set aside some time before beginning your adventure into Lothric and make sure you bring lots of dice!

Tips for Playing Dark Souls Board Game

The best way to win battles in Dark Souls board game is by using your abilities wisely; e.g., if Gwyn has fewer than three cards left in his deck when fighting a boss then he should use the “summon” ability to bring in an ally due to its high chance of success.

However, if you end up with a lot of extra equipment cards during battles then it’s best not to discard them until after your turn is over since doing so will give you additional strength at the start of your next round which can make all the difference!

For example: If Gwyn has four weapons and one armor card left over after his attack phase (which ends on five or more successes) – instead of discarding everything straight away- keep them for later rounds by placing them face down under his character board where they won’t be lost. That way, if any enemies come too close but fail to hit you, then you can use the remaining cards during your next turn to deal more damage!

Bottom Line

The Dark Souls board game is a complex, challenging and thematic dungeon crawler for one to four players. It’s visually stunning with lots of high-quality components but it can also be extremely frustrating at times since there are so many different mechanics that you have to manage simultaneously.

This isn’t the best introductory board game out there (it takes several playthroughs before you’ll truly understand how everything works), but if you’re an experienced player looking for something new then this is certainly worth checking out! If you love dark fantasy themes or difficult co-op games, then the Dark Souls board game will appeal to your sensibilities as well.

Price
4
Easy to Play
4
Gameplay
5
Artwork & Components
5
Result
4.5
The Dark Souls board game is a challenging adventure for all ages and experience levels; the rulebook is very clear about what you can expect before starting this campaign. While some of its features might be frustrating at first glance (e.g., managing numerous items), players will grow accustomed once they begin their epic journey into Lordran!

Leave a Comment