Exploding Kittens Game Review : Jeu de cartes de stratégie minimaliste

Des chatons qui explosent est un jeu de cartes qui est devenu populaire l'année dernière. Il a été créé par Elan Lee, Shane Smallet Matthew Inman (le caricaturiste derrière Les flocons d'avoineCette revue couvrira ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous jouez à ce jeu, ainsi que la façon dont il se compare aux autres jeux de sa catégorie.

La première chose sur laquelle je veux me concentrer est le gameplay qui prend environ 15-20 minutes pour un joueur moyen avec trois cartes tirées à chaque fois qu'ils font le tour de la table. Le but d'exploser des chatons est de ne pas se retrouver avec une carte à la fin d'un tour après que quelqu'un ait dit "Je vais exploser des chatons". Vous pouvez aussi gagner ou perdre en fonction des points s'il y a plusieurs tours.

Communiqué de presse24 août 2015
Joueurs2-5
Temps de jeu15 minutes
Âge7+
CatégorieJeu de cartes
MarqueExploding Kittens LLC
MatériauCarton, carton
Dimensions de l'article LxWxH4.41 x 6.38 x 1.5 pouces

Vue d'ensemble et thème

Les cartes de ce jeu sont très simples, sans texte, ni chiffres, ni images. Chaque suite est représentée par un archétype de chat (par exemple, l'un d'entre eux porte des lunettes de soleil) et chaque carte de chiffres commence par un chaton qui se rapproche de l'"explosion" au fur et à mesure que la valeur augmente.

La carte numérique de valeur la plus élevée ne va que jusqu'à cinq, donc si vous en obtenez une qui est un six, alors la valeur compte pour zéro.

Il existe également des types de cartes qui peuvent modifier le jeu, comme "Nope", qui oblige vos adversaires à piocher deux cartes supplémentaires, ou "Draw Pile", où chacun cherche la prochaine carte de la pile et la met en main, ou encore "Reverse", "Skip" et "Shuffle".

Il y a aussi des cartes spéciales avec des effets différents comme "Nope" qui fait tirer deux cartes de plus à vos adversaires ou "Draw Pile" où tout le monde cherche la prochaine carte de la pile et la met dans sa main. D'autres exemples incluent Reverse, Skip et Shuffle.

Facile à apprendre
Jeu coopératif (pas d'élimination de joueurs)
Peut être joué avec trois joueurs ou plus
Jeu rapide (15 minutes)
La qualité de la carte n'est pas très bonne

Mécanique et règles

Le jeu commence par la distribution de deux cartes à chaque joueur. La carte supérieure est ensuite retournée et placée au centre pour former une pile de tirage, sur laquelle chaque personne peut jouer à son tour. Les joueurs peuvent jouer des cartes "chaton" ou des cartes numériques sur la pile de cartes en expansion comme ils le souhaitent, à condition de respecter une séquence numérique.

Chaque joueur ne peut avoir plus de trois cartes en main à la fois, donc s'il ne veut pas jouer quelque chose, il doit piocher dans la pile ou utiliser une carte à effet qui lui fait défausser d'autres cartes au lieu de les jouer sur la pile.

Si un joueur a en main la carte "Je vais faire exploser des chatons", il peut mettre fin à la partie avant que personne d'autre ne prenne plus de tours en prononçant cette phrase et en la retournant, mais si vous le faites trop souvent (une fois par tour), vous ne gagnerez pas aussi vite que les autres, c'est pourquoi les gens attendent généralement qu'il ne reste plus qu'eux-mêmes et une autre personne.

Le seul problème de ce jeu est que les cartes ne sont pas toujours distribuées de manière égale, ce qui fait que certaines personnes auront une meilleure main que d'autres, mais si vous jouez suffisamment de fois, tout le monde devrait être proche en termes de valeurs de cartes, ce qui rend les matchs plus équilibrés.

Gameplay : Complexité et rejouabilité

Le jeu est facile à apprendre mais devient plus difficile à mesure que l'on avance car il y a tellement de cartes qu'il peut être difficile de trouver la suivante. Les premiers tours ne prennent que quelques minutes, mais une fois que tout le monde a joué sa première main, cela prend plus de temps pour les autres joueurs car ils ont plus d'options disponibles avec trois cartes devant eux.

Ce jeu est également très rejouable car vous obtenez de nouvelles cartes chaque fois que quelqu'un achète le jeu ou lorsqu'il y a une extension.

Cela signifie que chaque tour sera différent et qu'il existe de nombreuses combinaisons d'effets à essayer, ce qui en fait l'un de mes jeux préférés en termes de plaisir de jouer avec des amis.

Revue des chatons explosifs : composants et configuration

Les cartes de ce jeu sont très simples, sans texte, ni chiffres, ni images. Chaque suite est représentée par un archétype de chat (par exemple, l'un d'entre eux porte des lunettes de soleil) et chaque carte numérique commence par un chaton qui se rapproche de l'"explosion" au fur et à mesure que sa valeur augmente. La carte numérique la plus élevée ne va que jusqu'à cinq, donc si vous en obtenez une qui vaut six, la valeur compte pour zéro.

Le jeu est également livré avec des jetons qui sont utilisés pour représenter le nombre de fois que quelqu'un a gagné et il y a quelques règles de variantes au cas où les choses commencent à durer trop longtemps ou pas assez longtemps afin que les joueurs puissent décider de la durée qu'ils veulent avant de compter comme gagnant. Ce jeu a également un joli design de boîte, mais il peut être difficile de tout remettre en place, c'est la seule raison pour laquelle je donne à cette catégorie un huit au lieu de dix.

Les composants et la configuration de ce jeu ne sont pas très complexes, car tout ce dont vous avez besoin est du papier, des stylos/crayons et des jetons, ainsi que cinquante-deux cartes à jouer et les instructions, ce qui le rend facile à transporter.

La mise en place de ce jeu ne devrait pas prendre plus de cinq minutes, car chaque joueur n'a besoin que d'un stylo/crayon, de papier et de ses deux cartes de départ ou de l'une des douze autres cartes fournies avec les extensions (il y a actuellement trois extensions).

Qualité des illustrations et des composants

La raison principale pour laquelle j'aime ce style d'art est qu'il me donne envie d'utiliser toutes sortes de combinaisons folles lorsque je joue, ce qui ajoute un autre élément de plaisir dans le jeu, car vous ne savez jamais quelles cartes les autres vont obtenir ou quelle combinaison de cartes sera jouée ensuite.

La qualité de ce jeu est également très bonne, car les cartes ne sont pas fragiles, mais elles ont un peu de souplesse, ce qui permet de les mélanger et de les ramasser plus facilement sans trop les abîmer.

Il existe également un jeu d'extension qui comprend douze nouvelles sortes de cartes, ce qui permet d'avoir un total de cinquante-six cartes si l'on inclut les douze cartes originales, ce qui donne lieu à des jeux très complexes.

Je recommanderais ce jeu à tous ceux qui recherchent un jeu de cartes amusant, qui ne prend pas trop de temps et qui peut être joué par six personnes, car il a une grande rejouabilité, des illustrations, des composants de qualité et une installation et un démontage faciles.

Emballage et déballage

Le jeu est livré dans une jolie boîte avec un graphisme amusant qui me fait penser au film de chats, Kedi. L'emballage est très simple puisqu'il n'y a que du texte d'un côté et rien d'autre, ce qui permet de ranger facilement ce produit même s'il y a des packs d'extension inclus (il y en a trois actuellement). Une chose que j'aime à propos de l'emballage est que le jeu est livré avec une petite carte expliquant comment jouer, donc vous n'avez pas besoin d'aller sur boardgamegeek ou de regarder une vidéo youtube pour comprendre ce que tout le monde fait.

Le processus de déballage de ce produit a été très simple puisque tout ce que j'ai eu à faire était de l'ouvrir et tout est sorti de la boîte facilement (ce qui est quelque chose que je ne peux pas dire de certains autres jeux). Une chose qui m'a surpris est la petite carte avec les instructions mais comme il n'y a qu'une page, vous n'avez pas à vous inquiéter de perdre quoi que ce soit.

Ligne de fond

Ce jeu est un excellent jeu de cartes de stratégie qui peut être joué n'importe où sans prendre trop de place. J'ai eu le plus de plaisir avec celui-ci lorsque je jouais dans un bar ou une fête car il est facile à apprendre, assez rapide pour que les gens ne s'ennuient pas mais assez long pour vous donner envie de rejouer.

C'est un jeu que je recommande vivement à tout le monde en raison de ses règles simples, de ses possibilités de combinaisons amusantes et de son excellente rejouabilité. Il convient également de mentionner qu'il existe trois extensions disponibles, de sorte qu'avec un seul jeu, vous pouvez avoir des centaines de jeux de cartes différents, ce qui rend ce jeu encore plus amusant.

Prix
5
Facile à jouer
5
Gameplay
5
Œuvres d'art et composants
4
Résultat
4.8
Je recommande ce jeu si vous cherchez un jeu de cartes de stratégie facilement transportable (ou si vous voulez jouer en avion ou en voiture), amusant à jouer avec jusqu'à six personnes, avec de jolies illustrations, des composants bien faits et un bon emballage.

Laisser un commentaire

Exploding Kittens Game Review: Minimalist Strategy Card Game

Exploding kittens game is a card game that has become popular in the last year. It was created by Elan Lee, Shane Small, and Matthew Inman (the cartoonist behind The Oatmeal). This review will cover what to expect when you play this game, as well as how it stacks up against other games of its class.

The first thing I want to focus on is the gameplay which takes about 15-20 minutes for an average player with three cards drawn each time they go around the table. The object of exploding kittens is not to be left holding a card at the end of a round after someone says “I’m going to explode some kittens.” You can also win or lose based on points if there are multiple rounds.

ReleaseAugust 24, 2015
Players2-5
Playing Time15 Minutes
Age7+
CategoryCard Game
BrandExploding Kittens LLC
MaterialCardstock, Cardboard
Item Dimensions LxWxH4.41 x 6.38 x 1.5 inches

Overview and Theme

The cards for this game are very simple with no text, numbers, or images. Each suite is represented by an archetype of a cat (i.e., one has sunglasses on) and each number card starts with a kitten who gets closer to “exploding” as you go up in value.

The highest valued numerical card only goes to five so if you get one that is a six, then the value counts as zero.

There are also types of cards that can change gameplay like “Nope” which makes your opponents draw two more cards or “Draw Pile” where everyone searches for the next card in the pile and puts it into their hand. Some other examples include Reverse, Skip, and Shuffle.

There are also special cards with different effects like “Nope” which makes your opponents draw two more cards or “Draw Pile” where everyone searches for the next card in the pile and puts it into their hand. Some other examples include Reverse, Skip, and Shuffle.

Easy to learn
Cooperative gameplay (no player elimination)
Can be played with three players or more
Quick gameplay (15 minutes)
The quality of the card is not very good

Mechanics and Rules

The game starts with each player being dealt two cards. Then the top card is flipped over and put into the center to start a draw pile, which then begins to be played on by each person in turn. Players can play either “Kitten” cards or number cards onto the growing stack of playing cards however they would like as long as it follows a numerical sequence.

Each player can have no more than three cards in their hand at a time, so if they do not want to play something then they need to draw from the stack or use an effect card that makes them discard some other cards instead of playing it on the pile.

To win you must get rid of all your cards before anyone else does. If a player has the “I’m going to explode some kittens” card in their hand then they can end the game before no one else takes any more turns by saying that phrase and turning it over, but if you do this too many times (once per round) then you will not be winning as quickly as everyone else so usually people wait until it is just down to themselves and one other person.

The only problem with this game is that the cards are not always dealt equally so some people will have a better hand than others, but if you play enough times then over time everyone should be close in terms of card values which makes for more even matches. There also might be a problem with there being too many cards for a certain round so it takes longer to play, but this is not something that happens very often.

Gameplay: Complexity and Replayability

The game is easy to learn but gets difficult as you go on because there are so many cards that it can be hard to find the next one. The first few rounds take only a couple of minutes, but then once everyone has played their first hand then it takes longer for other players since they have more options available with three cards in front of them.

This game is also very replayable because you get new cards every time someone buys the game or when they make an expansion for it.

This means that each round will be different and there are many combinations of effects to try out which makes this one of my favorite games in terms of how much fun I have playing with friends.

Exploding Kittens Review: Components and Setup

The cards for this game are very simple with no text, numbers, or images. Each suite is represented by an archetype of a cat (i.e., one has sunglasses on) and each number card starts with a kitten who gets closer to “exploding” as you go up in value. The highest valued numerical card only goes to five so if you get one that is a six, then the value counts as zero.

The game also comes with some tokens which are used to represent how many times someone has won and there are some variant rules in case things start to go on for too long or not long enough so players can decide what length of time they want it to take before they count as the winner. This game also has a cute box design, but it can make it hard to fit everything back in which is the only reason I am giving this category an eight instead of ten.

The components and setup for this game are not very complex because all you need is some paper, pens/pencils, and tokens along with fifty-two playing cards and the instructions which make it easy to transport around.

This game should take no more than five minutes to set up because each player just needs a pen/pencil, paper, and their two starting cards or one of the twelve other kinds that come with the expansion sets (there are currently three expansions).

Artwork and Component Quality

The artwork for this game is very simple, but I think that it works well with the minimalist strategy card game theme. The main reason why I like this style of art is that it makes me want to use all sorts of crazy combinations when playing which adds another element of fun into the gameplay since you never know what cards other people are going to get or what combination of cards will be played next.

The quality of this game is also very good because the cards are not flimsy, but they do have a bit of giving to them which makes it easier to shuffle and pick up without damaging them too much.

There is also an expansion set that comes with twelve new kinds of cards so you can have a total of fifty-six cards if you include the original twelve which is an amount that makes for some very complex games.

I would recommend this game to anyone looking for a fun card game that doesn’t take too long and can be played with up to six people because it has great replayability, artwork, component quality, and easy setup/breakdown.

Packaging and Unboxing

The game comes in a nice box with fun artwork that makes me think of the cat film, Kedi. The packaging is very simple since it only has some text on one side but nothing else which allows you to easily store this product even if there are expansion packs included (there currently are three). One thing I like about the packaging is that the game comes with a small card explaining how to play so you don’t need to go on boardgamegeek or watch some youtube video in order to understand what everyone else is doing.

The unboxing process for this product was very simple since all I had to do was open it up and everything came out of the box easily (which is something I can’t say about some other games). One thing that surprised me was the small card with instructions but since it’s only one page, you don’t need to worry about losing anything.

Bottom Line

This game is an excellent strategy card game that can be played anywhere without taking up too much space. I have had the most fun with this one when playing at a bar or party because it’s easy to learn, quick enough so people don’t get bored but long enough to make you want to play again.

This is a game that I highly recommend to everyone because of its simple rules, fun combination possibilities, and excellent replayability. It’s also worth mentioning that there are three expansions available so with just one game, you can have hundreds of different kinds of decks to play with which makes this game even more fun.

Price
5
Easy to Play
5
Gameplay
5
Artwork & Components
4
Result
4.8
I would recommend this game if you are looking for an easily transportable strategy card game (or want something to play on planes or car rides) that is fun to play with up to six people and has cute artwork, well-made components, and good packaging.

Leave a Comment