Exploding Kittens : NSFW Edition Critique des règles et astuces de jeu

Vous cherchez un jeu qui soit non seulement amusant mais aussi ridicule ? Alors cette critique du NSFW Edition de Chatons explosifs Ce jeu de cartes a conquis le monde entier, et pour cause ! Avec des règles faciles à apprendre et plus de cartes qu'il n'en faut pour rendre les choses intéressantes, il n'est pas étonnant que les gens soient si enthousiastes à l'égard de ce jeu. Si vous voulez avoir un aperçu du fonctionnement de ce jeu ou des conseils pour y jouer au mieux, continuez à lire ci-dessous !

Communiqué de presse24 août 2015
Joueurs2-5
Temps de jeu15 minutes
Âge17+
CatégorieJeu de cartes
MarqueExploding Kittens LLC
MatériauCarton, carton
Dimensions de l'article1.97 x 3.94 x 3.94 x 3.94 pouces

Vue d'ensemble et thème

L'édition NSFW d'Exploding Kittens est à peu près le même jeu que l'original, mais avec quelques cartes supplémentaires pour rendre les choses plus intéressantes. Le but du jeu est toujours d'éviter d'être soufflé par un chaton explosif, et les joueurs peuvent soit jouer les uns contre les autres, soit faire équipe contre un joueur malchanceux. Dans cette version du jeu, les joueurs sont confrontés à un thème de l'Ouest sauvage avec des cow-boys et des chatons à la place des bandits. Le but est toujours d'éviter de tirer des cartes qui ont un chaton explosif jusqu'à ce que vous en tiriez une sans lui, mais cette fois-ci, il y a quelques obstacles supplémentaires jetés dans le mélange - à savoir des nonnes et des poulets !

Le jeu est facile à apprendre et peut être joué par presque tout le monde.
Il y a assez de cartes dans le jeu pour que les choses restent intéressantes.
C'est très amusant, surtout avec des amis.
Les illustrations des cartes sont hilarantes et contribuent à renforcer le ton général du jeu.
Le jeu peut être un peu court, en fonction du nombre de joueurs.

Gameplay : Complexité et rejouabilité

Le gameplay de l'édition NSFW d'Exploding Kittens est en fait un peu plus complexe que celui de l'original. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais il faut en tenir compte si vous cherchez un jeu rapide et facile à jouer avec vos amis. Cela dit, il y a beaucoup de cartes dans le jeu qui peuvent garder les choses intéressantes, donc le jeu est toujours rejouable même si vous finissez par y jouer plusieurs fois.

Exploding Kittens NSFW Review : Composants et installation

L'édition NSFW d'Exploding Kittens présente de nombreux avantages en termes de composants. Les cartes sont à peu près les mêmes que dans le jeu original, mais elles sont plus variées et assez résistantes - même si vous devrez faire attention si vos amis se déchaînent en jouant, car certains utilisateurs ont signalé que ces jeux ne supportent pas bien les abus. La boîte est également très solide, ce qui la rend idéale pour être transportée ou rangée si vous n'avez pas beaucoup de place.

Qualité des illustrations et des composants

La qualité des cartes de ce jeu est à peu près équivalente à celle que l'on peut attendre d'un jeu de cartes professionnel. Les illustrations sont simples et ressemblent à des dessins animés, mais elles sont suffisamment belles pour que les joueurs n'aient pas l'impression de devoir cacher leurs mains pendant qu'ils jouent. Si j'ai un reproche à faire aux composants, c'est que la boîte est un peu trop petite. Il n'y a pas vraiment assez de place pour ranger les cartes une fois que vous les avez sorties, vous devrez donc probablement trouver un autre contenant si vous prévoyez de jouer à ce jeu plus d'une fois.

Gagner (ou perdre) la partie

L'édition NSFW d'Exploding Kittens est un peu plus difficile à gagner que l'original, mais c'est toujours possible. La principale façon de gagner (ou de perdre) est toujours d'éviter de tirer des cartes avec des chatons explosifs jusqu'à ce que vous en tiriez une sans, mais il n'y a plus d'obstacles. Les joueurs peuvent aussi gagner (ou perdre) en tirant un chaton explosif, mais c'est beaucoup plus difficile à faire.

L'édition NSFW d'Exploding Kittens ajoute de nouvelles règles au gameplay qui peuvent vraiment animer les joueurs qui sont fatigués de jouer les uns contre les autres.

Par exemple, si un joueur parvient à tirer trois Nonnes en un tour, il n'aura pas d'autre choix que de tirer un chaton explosif à son tour suivant, ce qui signifie qu'il est hors jeu. Les Poulets sont également dans ce jeu, et si vous parvenez à en avoir un en main, cela obligera tous les autres à jouer avec seulement trois cartes à la fois.

Comment jouer aux chatons explosifs NSFW

Première étape : rassembler les matériaux

Pour jouer à Exploding Kittens NSFW, vous aurez besoin de trois joueurs ou plus et d'un jeu de cartes pour chaque joueur. Le jeu original est recommandé car il est souvent plus facile que d'expliquer les choses à partir de zéro, mais si vos amis sont d'accord, n'hésitez pas à utiliser ce jeu à la place ! Vous devriez également avoir quelque chose pour compter les points, que ce soit un stylo et du papier ou quelque chose de plus créatif.

Deuxième étape : distribuer les cartes

Distribuez cinq cartes à chaque joueur et placez la pioche restante au milieu des joueurs. Si un joueur possède une carte chaton explosif, il doit la montrer à tous les autres joueurs et la remettre dans la pioche.

Troisième étape : jouer ou dessiner

Le joueur qui est allé aux toilettes le plus récemment commence. Il a deux options : jouer une carte de sa main ou piocher dans la pioche. S'il choisit de jouer, il doit soit placer une de ses cartes devant un autre joueur, face cachée, et lui donner une chance de répondre avec une carte de valeur supérieure, soit poser deux cartes en espérant que son adversaire ne pourra pas le battre. Si le joueur choisit de piocher, il prend une carte de la pioche et l'ajoute à sa main.

Quatrième étape : répondre

Si un autre joueur a devant lui une carte plus élevée que celle jouée par le premier joueur, il doit jouer une carte plus élevée que celle jouée par son adversaire. S'il n'y parvient pas, son tour se termine et le jeu passe au joueur suivant.

Cinquième étape : réapprovisionner le pont

Si l'un des joueurs a moins de cartes en main qu'il n'y a de joueurs en train de jouer, avant de passer à un autre tour, tous les joueurs doivent reconstituer leur main à partir de la pioche en tirant des cartes. Le joueur qui vient de vider sa main commence ce tour, puis le jeu continue comme avant, chaque joueur pouvant soit jouer, soit tirer une carte.

Sixième étape : fin du jeu

Lorsqu'il ne reste plus qu'une seule personne en main, c'est la fin du jeu. Le joueur qui a la carte de valeur la plus élevée en main est le gagnant !

Conseils pour jouer à Exploding Kittens NSFW

L'ordre des poursuites est important

Auparavant, la carte Chaton explosif valait des points négatifs, mais dans cette version, c'est en fait une bonne chose. Cela signifie que si deux joueurs posent des cartes de valeur égale mais de couleurs différentes (par exemple), celui qui a joué sa couleur en premier l'emporte grâce aux chatons explosifs ! Gardez donc ces éléments à l'esprit lorsque vous jouez.

Savoir quand plier

Si la carte que vous avez devant vous n'a pas l'air très bonne, il est peut-être temps de vous coucher et d'abandonner ce tour. Ainsi, vous ne perdrez pas de points et pourrez réessayer la prochaine fois !

Attention aux coups de pouce

Il existe quelques cartes dans le jeu qui permettent aux autres joueurs de pousser la carte chaton explosif dans votre direction. N'oubliez pas de garder un œil sur ces cartes, car elles peuvent faire basculer une partie très rapidement !

Garder le score

Nous vous recommandons d'utiliser du papier ou des stylos et des crayons si vous jouez avec des amis qui ne se connaissent pas encore très bien, c'est plus simple. Et si vous jouez avec des inconnus, vous pouvez utiliser une application comme Pen and Paper RPG.

Ne perdez pas la carte des chatons explosifs

La carte des chatons explosifs vaut des points négatifs dans cette version du jeu - il est donc bon d'en avoir une à tout moment. Gardez-les soigneusement en mémoire pour que personne ne puisse vous les prendre !

Exploding Kittens Original Vs NSFW

Alors, quelle édition du jeu est la meilleure - la version originale ou la version NSFW ? Eh bien, cela dépend du type de joueur que vous êtes. Si vous recherchez un jeu de cartes rapide et facile à jouer avec vos amis, alors le jeu normal sera probablement le meilleur. D'autre part, si vous voulez quelque chose de plus complexe qui vous tiendra en haleine, alors le jeu NSFW est meilleur.

Conclusion

En résumé, l'édition NSFW d'Exploding Kittens est idéale si vous cherchez à vous amuser de manière décontractée. Les règles sont suffisamment simples pour que presque tout le monde puisse les apprendre assez rapidement et les cartes sont très variées pour ne pas vous lasser trop vite !

Si vous recherchez un jeu de cartes rapide et facile à jouer avec vos amis, le jeu normal d'Exploding Kittens est probablement le meilleur. Si vous recherchez quelque chose de plus complexe qui vous tiendra en haleine, alors le jeu NSFW est meilleur. En bref, l'édition NSFW d'Exploding Kittens est excellente si vous cherchez à vous amuser de manière décontractée.

Prix
5
Facile à jouer
4
Gameplay
4
Œuvres d'art et composants
5
Résultat
4.5
Les règles sont assez simples pour que presque tout le monde puisse les apprendre assez rapidement et il y a beaucoup de variété dans les cartes pour qu'on ne s'en lasse pas trop vite ! Alors, allez-y et essayez l'édition NSFW par vous-même - vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Exploding Kittens: NSFW Edition Review with Rules and Tips for Playing

Are you looking for a game that is not only fun but also ridiculous? Then this review of the NSFW Edition of Exploding Kittens might be just what you’re looking for. This card game has taken over the world, and with good reason! With rules that are easy to learn and more than enough cards to keep things interesting, it’s no wonder people have been so excited about this game. If you want some insight into how this deck works or some tips on how to play it best, then continue reading below!

ReleaseAugust 24, 2015
Players2-5
Playing Time15 Minutes
Age17+
CategoryCard Game
BrandExploding Kittens LLC
MaterialCardstock, Cardboard
Item Dimensions1.97 x 3.94 x 3.94 x 3.94 inches

Overview and Theme

The NSFW Edition of Exploding Kittens is pretty much the same game as the original, just with a few extra cards thrown in to make things more interesting. The object of the game is still to avoid being blown up by an exploding kitten, and players can either play against each other or team up against one unlucky player. In this version of the game, players go up against a wild west theme with cowboys and kittens in place of gunslingers. The object is still to avoid drawing cards that have an exploding kitten on them until you draw one without it, but this time around there are some extra obstacles thrown into the mix—namely Nuns and Chickens!

The game is easy to learn and can be played by almost anyone
There are enough cards in the deck to keep things interesting
It's a lot of fun, especially with friends
The illustrations on the cards are hilarious and help to add to the overall tone of the game
The game can be a bit short, depending on how many players are involved

Gameplay: Complexity and Replayability

The gameplay in the NSFW Edition of Exploding Kittens is actually a little more complex than the original. This isn’t necessarily a bad thing, but it’s something to be aware of if you’re looking for a quick and easy game to play with your friends. That said, there are plenty of cards in the deck that can keep things interesting, so the game is still replayable even if you end up playing it multiple times.

Exploding Kittens NSFW Review: Components and Setup

The NSFW Edition of Exploding Kittens has a lot going for it when it comes to components. The cards are pretty much the same as in the original set, but there is more variety and they’re quite durable—though you might want to be careful if your friends get rowdy while playing because some users have reported that these decks don’t handle abuse well. The box is also very sturdy, which makes it ideal for carrying around or storing if you don’t have a lot of space to spare.

Artwork and Component Quality

The quality of the cards in this deck is about on par with what you would expect from a professional card game. The artwork is simple and cartoon-like, but it still looks nice enough that players won’t feel like they need to hide their hands while playing. If there’s one complaint I have about the components, though, it’s that the box is a little too small. There’s not really enough room to store the cards once you’ve taken them out, so you’ll probably want to find another container if you plan on playing this game more than once.

Winning (or Losing) the Game

The NSFW Edition of Exploding Kittens is a bit more difficult to win than the original, but it’s still possible. The main way to win (or lose) is still by avoiding drawing cards with exploding kittens on them until you draw one without it, but there are no more obstacles in the way. Players can also win (or lose) by drawing an exploding kitten, but this is much harder to do.

The NSFW Edition of Exploding Kittens adds some new rules to the gameplay that can really liven things up for players who are tired of playing against each other.

For example, if a player manages to draw three Nuns in one turn they’ll have no choice but to draw an exploding kitten on their next turn, which means they’re out of the game. Chickens are also in this deck, and if you manage to get one into your hand it will force everyone else to play with just three cards at a time.

How to Play Exploding Kittens NSFW

Step One: Gather the Materials

To play Exploding Kittens NSFW, you’ll need to gather three or more players and a deck for each player. The original game is recommended as it’s often easier than explaining things from scratch, but if your friends are willing then feel free to use this set instead! You should also have something to keep score with, whether that’s a pen and paper or something more creative.

Step Two: Deal the Cards

Deal out five cards to each player, placing the remaining deck in the middle of the players. If any player has an exploding kitten card, they must show it to all of the other players and then put it back in the deck.

Step Three: Play or Draw

The player who most recently went to the bathroom goes first. They have two options—play a card from their hand, or draw from the deck. If they choose to play, then they must either place one of their cards in front of another player face down and give them a chance to respond with a higher valued card, or they can put down two cards and hope their opponent can’t beat them. If the player chooses to draw, then they take a card from the deck and add it to their hand.

Step Four: Respond

If another player has a card in front of them that is higher than the one played by the first player, then they must play a card that is higher than the one played by their opponent. If they can’t, then their turn ends, and play moves to the next player.

Step Five: Replenish the Deck

If any player has fewer cards in their hand at this point than there are players currently playing, then before moving on with another round of turns all of the players should replenish their hands from the deck by drawing cards. The player who just emptied their hand gets to go first in this round, and then play continues as before with each player being able to either play or draw a card.

Step Six: Game End

When only one person has any cards left in their hand, that signals the end of the game. The player with the highest valued card in their hand is the winner!

Tips for Playing Exploding Kittens NSFW

Suit Order Matters

Previously, the Exploding Kitten card was worth negative points—but in this version, it’s actually a good thing. This means that if two players put down cards with an equal value but different suits (for example) then whichever player played their suit first would win out because of the exploding kittens! So keep track of these things as you play.

Know When to Fold

If the card in front of you isn’t looking too good, it might be time to fold and give up that round. This way you won’t lose any points and can try again next time!

Watch Out for Nudges

There are a few cards in the deck that allow other players to nudge the exploding kitten card in your direction. Don’t forget to keep an eye out for these, because they could turn a game around very quickly!

Keep Score

We recommend using something like paper or pens and pencils if you’re playing with friends who don’t know each other too well yet—it’s just easier that way. And if you’re playing with strangers, then using an application like Pen and Paper RPG will work just fine.

Don’t Lose the Exploding Kittens Card

The Exploding Kittens card is worth negative points in this version of the game—so it’s actually good to have one at all times. Keep track of them carefully so that no one can take them away from you!

Exploding Kittens Original Vs NSFW

So, which edition of the game is better—the original or NSFW version? Well, that depends on what kind of player you are. If you’re looking for a quick and easy card game to play with your friends then the regular deck will probably be best. On the other hand, if you want something more complex that will keep you on your toes, then the NSFW deck is better.

Conclusion

In short, the NSFW Edition of Exploding Kittens is great if you’re looking to have some casual fun. The rules are easy enough that almost anyone can learn them pretty quickly and there’s plenty of variety in the cards so it doesn’t get old too fast!

If you’re looking for a quick and easy card game to play with your friends, then the regular deck of Exploding Kittens is probably best. If you’re looking for something more complex that will keep you on your toes, then the NSFW deck is better. In short, the NSFW Edition of Exploding Kittens is great if you’re looking to have some casual fun.

Price
5
Easy to Play
4
Gameplay
4
Artwork & Components
5
Result
4.5
The rules are easy enough that almost anyone can learn them pretty quickly and there's plenty of variety in the cards so it doesn't get old too fast! So, go ahead and try out the NSFW Edition for yourself—you won't be disappointed!

Leave a Comment